Blogging autour du monde. Pouvez-vous vivre en Espagne en étant un blogger? - SITE UNDER CONSTRUCTION. WILL BE AVAILABLE SOON
HELLO@THETRAVELERSPARROW.COM
+34 620410089

Blogging autour du monde. Pouvez-vous vivre en Espagne en étant un blogger?

Blogging autour du monde. Pouvez-vous vivre en Espagne en étant un blogger?

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

web-blog-background-concept-glowing-12266066

 

The Traveler Sparrow aimerai aider dans l’internationalisation des PME, entre autres, à travers des blogs multilingues, qui puissent arriver a tout le monde !

Nous nous demandions si c´est vraice que nous soupçonnions : en Espagne il y a encore beaucoup de potentiel dans le monde du blog.

Quelques questions:

Pouvez-vous vivre en Espagne de la pratique des blogs? Selon Lifestylealcuadrado, oui, c’est  possible mais il faut du temps, de l’effort et du dévouement, comme tout dans la vie:

http://www.lifestylealcuadrado.com/ganarse-la-vida-con-un-blog/

Cependant TTS pense qu’en Espagne ce n´est pas encore possible de vivre en étant un blogger, mais car apparemment tout est possible, nous continuons l´investigation.´

TTS s´étonne lors de la lecture d’un article dans le journal le Monde: «… être blogueur de mode en Espagne c´est un business qui rapporte beaucoup d´argent …”

http://www.elmundo.es/loc/2014/03/01/53108cfa268e3ec6138b4575.html

Quoi? Comment? Alors … on peut vivre de ça même en Espagne? Non seulement ça, mais gagner beaucoup d´argent? …Alors nous continuons notre investigation mais maintenant  avec même beaucoup plus d’intérêt. Dans cet autre article, ils disent: «… Cette figure digitale, aujourd’hui, a augmenté son statut à celui de VIP ... “. Il faut tenir compte que nous parlons des blogs du secteur mode et ces personnes-là étaient déjà connues avant d´être blogueurs. Il existe même la première agence qui représente les blogueurs en Espagne: Talents Okiko et ils disent: Blogging est un véritable dialogue entre l’éditeur et ses lecteurs.”

Eduardo Arcos Barredo dans une interview en Juin, 2006 répondait à la question: Gagner vous de l’argent avec votre blog?” en disant “Je fais beaucoup d´argent. Oui vous pouvez vivre du blogging, nous sommes maintenant à l’étape de la création de marché »

http://www.20minutos.es/noticia/105575/0/eduardo/arcos/entrevista/#

Déjà dans un article du journal El País en 2006 ils prédisaient : «Blogger peut devenir une activité qui génère de l’argent réel avec un modèle d’affaires qui le soutient; mais ne sera pas possible que dans les cas où il y a beaucoup de travail derrière, et une approche d’affaires solide “.

Dans un article plus récent, Décembre, 2013: “i-wanna-be-a-blogueur” on confirmait ce qui le TTS soupçonnait le poids que les blogs nationaux ont dans le monde entier est de seulement 2, 8% … c’est un métier qui est déjà considéré comme officiel dans des pays comme la France ou les Etats-Unis … ” mais… pas l’Espagne ..:
http://www.coolhuntinginmadrid.com/blog/i-wanna-be-a-blogger/
À nouveau nous parlons de blogs de mode…et…qu’est qui ce passe avec d´autres secteurs? Avec les blogs corporatifs? Et comment est- ce que ces blogueurs gagnent de l’argent?

Dans cet article: “Comment monétiser un blog” on dit  monétiser un blog n’est pas compliqué, ce qui est difficile, est de pouvoir vivre de ça. Selon les statistiques de Technorati dans son rapport : “State of the bloggosphere report- “Etat de la blogosphère », seulement 17% des personnes interrogées dans le rapport dissent que le blog est son principale source de revenus. Certaines agences de marketing payent environ 500 €   à des blogueurs influents, mais pour arriver à ça il faut avoir des blogs puissants avec un grand impact»:

http://www.sugerendo.com/es/vender-en-internet/como-monetizar-un-blog/

Une autre option c´est qu´on achète le blog, chose assez normale aux Etats-Unis mais encore très rare en Espagne. Maintenant, nous savons un peu plus sur comment commencer à monétiser un blog.

Mais  il reste encore des nombreuses questions :

Pourquoi une société espagnole, particulièrement une PME devrait avoir un blog ? Et encore plus: Pourquoi un blog multilingue?

John Merolla, blogueur et professeur de marketing 2.0 dit: “… je dirais que si vous voulez positionner votre entreprise le contenu online est une des voies pour  réussir”:

http://www.juanmerodio.com/2014/blog-corporativo/.

En plus, le blog permet de positionner la PME, contribue à la faire connaître d´une autre perspective à celle du site web, montre de l´expertise et peut générer de la communication et en plusieurs langues c’est que des avantages. Le blog génère aussi de la confiance et favorise le dialogue.

 Et pourquoi pas n’avoir tout ça en plusieurs langues si la PME veut vraiment exporter ?

A quoi est qu´on attend pour nous internationaliser digitalement ?

Selon cet article-là: «pourquoi-mon-entreprise-a besoin-d ´un blog-corporative ?”: “… Les entreprises qui réussissent sur ​​Internet (et offline) sont celles qui sont différentes au reste et qui construisent leur propre identité en tant que marque. Un blog est la voix de votre marque, une voix qui vous permettra de personnaliser votre message au-delà … “

http://www.yoseomarketing.com/blog/por-que-mi-empresa-necesita-blog-corporativo/

Maintenant, regardons un peu à l´extérieur aux des États-Unis concrètement. Dans cet article: Blogging Statistics, Facts and Figures in 2012 – Infographic – Statistiques sur les Blogs, faits et chiffres en 2012: “… En 2012, les blogs ont  augmenté jusqu´à devenir des énormes affaires éditoriales  comme Huffington Post qui a été récemment vendu par 300 millions de dollars … “

 http://www.jeffbullas.com/2012/08/02/blogging-statistics-facts-and-figures-in-2012-infographic/

Qu´est-ce que les PME, qui veulent vraiment exporter, attendent pour avoir un blog multilingue, parmi beaucoup d’autres choses, avec l’aide de The Traveler Sparrow ?  😉

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubemailby feather
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather
No Comments

Post A Comment