Modèle de réussite - The Traveler Sparrow

Modèle de réussite

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather
Key & keyhole with light coming from it
Key & keyhole with light coming from it
 Image sortie de la web: http://funkyweb77.com/funky-home-website-design-in-essex/k

 

Modèle de réussite

 

J´avais très envie de parler du succès d´une Start-up fondé environ 3 ans auparavant.

La première fois que j’ai entendu parler au fondateur de ByHours: Christian Rodriguez c´était au « Salon Mi Empresa » à Madrid le 19 Février 2014. Son discours était intitulé «Comment une start-up s’internationalise en moins de deux ans. Objectif: ByHours.com à Londres “

Cela m´a paru une très bonne et surtout révolutionnaireune idée.

Peut-être quelqu’un avait déjà pensé avant pourquoi est-ce qu´on ne pouvaient pas réserver des hôtels par heures. Très peu auraient osé définir ce modèle d’entreprise et l’introduire dans un secteur comme l´hôtelier

J’ai récemment lu que c’était la typique histoire à succès. Cette année, ils ont clôturé un tour de financement de 2,6 millions d’euros! Selon le journal «  La Vanguardia »:

http://www.lavanguardia.com/economia/desarrollo-profesional/20140520/54407994428/byhours-o-como-convertir-una-idea-en-exito-empresarial.html

Pour son expansion ByHours le fera accompagné du géant audiovisuel Mediaset.
Personnellement, je trouve que c´est très difficile de convaincre les hôtels de ce système révolutionnaire de consommation, même si d’une autre part apparemment c´est une tendance du marché: payez uniquement ce que vous utilisez (pay per use). ByHours c´est un système en ligne de réservation d´hôtels par heures.

Le temps est passé et je suis tombé sur une vidéo qui m’a fait sourire.

Cela a eu lieu en Octobre 2013 dans le programme de Télévision espagnole (TVE) «Votre chance (Tu oportunidad)» où les entrepreneurs ont la possibilité de présenter leur projet pour demander du financement.

https://www.youtube.com/watch?v=xp333yNQCAE

Parmi les cinq investisseurs seulement un lui a offert du financement, je suppose car il croyait au projet.

Auraient le reste réagi de la même manière s´ils auraient su la croissance et le succès de cette start-up  aujourd’hui?
En Février de cette année, l’objectif de ByHours.com était d´opérer à: Barcelone, Madrid, Londres, Francfort, Rome et Paris et aujourd’hui on peut réserver des hôtels à Amsterdam, Londres, Berlin et Milan sur leur site web.

La raison pour laquelle je voulais écrire ce post était pour réfléchir : si un exemple de succès aussi évident comme celui-ci  a été initialement rejeté par quatre investisseurs 10 mois auparavant … Que peuvent espérer d´autres start up ?

Lorsque on essaye de lancer une entreprise (entreprendre) c´est clair que croire en votre idée et ne pas se décourager si vous avez une vision claire de la réussite que peut obtenir votre future entreprise, est essentiel et voilà  un exemple qui le montre!

Pour lire le post en anglais:

http://thetravelersparrow.com/2014/09/04/success-history/

Pour le lire en espagnol:

http://thetravelersparrow.com/2014/09/04/ejemplo-de-exito/

 

solo traveler

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubemailby feather
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *