The Traveler Sparrow-Interact Sessions Reseax Sociaux Madrid-Chambre de Commerce de Madrid. - The Traveler Sparrow

The Traveler Sparrow-Interact Sessions Reseax Sociaux Madrid-Chambre de Commerce de Madrid.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

 

 

 

logo interact

 

 

The Traveler Sparrow a eu l´opportunité d’assister le 24 Septembre 2014, au INTERACT SESSIONS RESEAUX SOCIAUX MADRID 2014 de la Chambre de Commerce de Madrid.

L´événement a commencé à 9h30 avec M. Alfonso Carcasona président de la  Commission pour la technologie et l´innovation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Madrid, après avoir été présenté par D. Juanma Romero (RTVE-Télévision Espagnole). Twitter: @jromero_tv

Dans son introduction à l´événement il a expliqué l’importance croissante du marketing en ligne et l’importance de la présence sur l´internet des PME.

 

comienzo

À 9,45 c´était le tour de M. Pedro Jesús González (Directeur de la Stratégie digitale/numérique de « Territorio Creativo »). Conférence «Quand les choses se connectent, elles deviennent puissantes.” Twitter: @pedgonvi

 

2

 Il a expliqué, entre autres, l’importance du trafic mobile. En 2013 en Espagne c´était du 15% et cela a augmenté jusqu’à 25-30% en incluant les tablettes. En Chine, c’est du 85%.
Nous passons deux heures en moyenne sur les réseaux sociaux.

Il nous a donné un exemple de l’importance croissante de la communication à travers les réseaux sociaux: Un client des Hôtels NH a eu un problème un moment donné dans une chambre : et il s´est plaint d´abord sur Twitter, avant d´aller à la réception.

Il nous expliqué aussi ce que c´c’est AIDA: Awareness, Interest, Desire et Action

Avant, on décidait avec moins d’options mais maintenant car nous avons beaucoup d’informations immédiatement disponibles, les décisions s’allongent.

On visite en moyenne, 13 sites web avant de décider sur un achat, voyage touristique etc…

Il nous a donné des idées pour profiter au maximum des possibilités du marketing en ligne:

1. plugins sociaux: l’utilisation créative des plugins pour encourager les commentaires.

2.-Showrooming, les paiements mobiles. On peut, par ex., faire déjà des paiements par email à travers de Google.

3.-Géolocalisation, par ex. foursquare

4.-Fidelité 2.0

5.- S´adapter au besoin de communication des personnes, par ex. pour le service clientèle : le chat.

6 – Segmentation: Facebook: Facebook: custom Audience & twitter tailored Audience.

Les consommateurs sont déjà sociaux.

Ensuite, ils ont cédé la parole à Philippe González. Directeur digitale de AMC Networks Iberia – Latam et fondateur d´ Instagramers. Conférence: «L’efficacité de Instagram pour les marques.». Twitter:@ PhilGonzalez.

4

Avec du sens de l’humour et un sympathique accent français, il a parlé de l’importance de Instagram sur internet : «Un Instagram vaut mille Whatsapps”.

Les concepts tels: le temps, (le temps on ne le gère plus de la même manière), la numérisation des sentiments, etc…Sont en train de changer.

Il nous a montré une photo, ou on pouvait voir le même évènement (l’élection du pape) en deux années différentes : 2005 et en 2013 et les différences technologiques des deux photos:

eleccion papa 2005 2013

C´est pour cela qu´il a confirmé que les images triomphaient sur l´expression écrite.

Instagram compte, à présent, avec 200 millions d’utilisateurs (Facebook a atteint 1.230 millions d’utilisateurs actifs).

Il a donné l’exemple de Hawker qui a lancé des lunettes à € 30 sans magasin physique seulement avec du e-commerce et à l´aide des réseaux sociaux, ce qui fait d´eux un business 100 % digitale.

Il nous a conseillé d’utiliser des photos intéressantes et bien choisir le Nick qui devrait être le même que sur twitter.

Il nous a donnés quelques sites web qui peuvent nous aider à mesurer l’audience sur Instagram et partager des photos:

http://www.totem.co/

http://iconosquare.com/

Entre conférence et conférence M. Juanma Romero (@jromero_tv) a encouragé les PME et les entrepreneurs présents à se présenter au public pour faire connaitre leurs projets.

 Puis c´était le tour de M. David Olivares, directeur général de MDirector.Je n’ai pas pu prendre des notes à ce moment-là. Conférence: “Email marketing et les réseaux sociaux. Condamnés à se comprendre. “

 11.45 et après une pause-café et une séance networking (où on nous a encouragés à présenter nos projets ou/et entreprises aux autres) Eric Peyrelongue, MD de Relevant Traffic a parlé. Conférence: “Stratégie Social Media: Avantages et obligations.” Twitter: @EricPeyrelongue.

eric mejor

Maintenant les plaintes des clients sont dirigées vers les réseaux sociaux.

Il nous a donné son exemple avec Air-France (avec du sens de l’humour).Après n’est pas avoir été traité de la manière adéquate, il se tourna vers les réseaux sociaux pour se faire entendre.

Utiliser Twitter pour convertir des interactions en ventes.

L’importance du service clientèle

Il faut écouter les critiques sur les réseaux sociaux afin d’améliorer.

Il nous a conseillé d’augmenter les visites à l´aide des concours, il a insisté sur combien l´être humain aime gagner quelque chose, même si ce n´est qu´une boîte de conserve de ton.

Il a insisté sur le Web Analytics.: «Si vous ne mesurez pas vous n’existez pas” ESSENTIEL. Il a mentionné l´application: Universal Analytics.

De même, nous avons parlé de l’importance des blogs, quelque chose avec laquelle nous sommes totalement d’accord (:-) pour se positionner en Google. Il faut offrir du contenu : nouveau, frais et authentique. Très important.

Les post devraient être d´un minimum de 300 à un maximum de 1000 mots.

Il faut rechercher et collaborer.

Il nous a expliqué ce que c´est un quality observer. À nouveau il a parlé de Air-France ( :-). En bref, ce sont des gens choisis pour informer de la qualité des vols à l’aide d’une application mobile. Plus d’informations sur ce lien:

http://www.flyertalk.com/forum/air-france-klm-other-partners-flying-blue/1536208-air-france-klm-invite-you-join-quality-observer-program.html

Il nous a conseillé que notre marque et/ou logo apparaissent au début du vidéo corporative car cela peut arriver que la personne cesse de voir la vidéo après 5 secondes …

Il a terminé son discours en insistant: ” mesurer, mesurer et mesurer”

 12.15 ce fut le tour de M. Felix Ruiz, président de Jobandtalent. Conférence: «Comme recruter à l´aide de réseaux sociaux. “

Jobandtalent compte avec 2,2 millions d’utilisateurs. Il nous a raconté que le site web contient de l’information importante et concrète de chaque profil professionnel et a une grande capacité de segmentation.

jobtalent

À 13.00 c´est M. Pedro Vicente , qui a parlé de, professeur LinkedIn à l’IE Business School. Conférence: “Les clés pour générer des affaires sur LinkedIn.”

linkedin

Il nous a expliqué quels sont les espaces sociaux au sein de LinkedIn et comment faire des recherches spécifiques. En bref : comment se faire connaitre sur LinkedIn. Plus d´informations sur son blog:

http://www.exprimiendolinkedin.com/

À 13.30 fut le tour de M. Carlos Fernández Guerra, social media strategist à la Police Nationale. Conférence: “La plateforme numérique-digitale pour activer la solidarité citoyenne”

pedro jesús gonzalez

C’était vraiment la présentation la plus différente de toutes. Il nous a clairement indiqué du début qu’il ne pouvait pas éviter d’être politiquement incorrect. Il nous a montré des tweets que si  bien certains étaient choquants le but était  d’attirer l’attention sur la sécurité citoyenne.

C’était certainement une journée, dans son sa totalité, très intéressante

Un grand merci à la Chambre de Commerce de Madrid pour la qualité des présentations et la très bonne organisation de l’événement!

solo traveler

 

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutubemailby feather
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *